Abidjan, 30 mai 2025 (AFP) – Le président directeur généra (PDG) de l’entreprise ivoirienne Etrako du bâtiment et des travaux publics (BTP), Koné Kparagninin Idriss, a souligné l’importance de l’inclusion sociale dans les stratégies de développement durable, lors d’un panel des assemblées annuelles 2025 de la Banque africaine de développement (BAD).
« Le développement de l’Afrique ne peut se faire sans une approche inclusive, où les entreprises jouent un rôle central dans la transformation économique et sociale », a déclaré M. Koné, mercredi 28 mai 2025 à Abidjan, lors d’un débat consacré à la sécurité sociale et à la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), modéré par le directeur général de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), Denis Charles Kouassi et en présence d’experts africains.
Le chef d’entreprise a mis en avant plusieurs initiatives menées par Etrako BTP en matière de RSE, alignées sur les priorités nationales de la Côte d’Ivoire et les objectifs de développement de l’Union africaine.
Les 60e assemblées annuelles de la BAD se déroulent du 26 au 30 mai à Abidjan sous le thème « Tirer le meilleur parti du capital de l’Afrique pour favoriser son développement ». Elles ont été marquées par l’élection du Mauritanien Sidi Ould Tah à la présidence de l’institution panafricaine pour un mandat de cinq ans.
(AIP)
apk/cmas