Béoumi, 30 mai 2025 (AIP)- L’archevêque de Bouaké, Mgr Jacques Assanvo Ahiwa, a confirmé 109 fidèles chrétiens et installé 12 ministres extraordinaires de l’eucharistie jeudi 29 mai 2025 à la paroisse Notre-Dame de la Paix de Béoumi, à l’occasion de la célébration de l’Ascension.
« Je suis venu ici à Béoumi en ce jour où l’Eglise célèbre l’Ascension de notre Seigneur Jésus-Christ pour conférer le sacrement de la confirmation aux chrétiens baptisés de cette zone qui ont suivi le parcours requis. Nous avons associé à cette célébration les ministres extraordinaires de l’eucharistie. Ce sont des personnes qui soutiennent les prêtres dans leur mission en remettant la communion, le corps du Christ, aux malades à domicile et aux fidèles à l’église lorsqu’il y a affluence », a déclaré le prélat.

Mgr Ahiwa a précisé que ces ministres viennent en appui aux prêtres afin de rendre le Christ accessible aux fidèles qui ne peuvent plus se déplacer pour communier.
Il a adressé aux fidèles un message en lien avec la fête de l’Ascension, rappelant que le Christ ressuscité est monté au ciel pour siéger à la droite du Père. Il a souligné que, selon la promesse du Christ, les fidèles recevront la force de l’Esprit Saint pour être témoins de sa parole, de son évangile et de sa vie.
Mgr Ahiwa a invité les confirmés à s’engager dans l’Église et dans la société, les exhortant à rendre compte de ce qu’ils ont reçu et à œuvrer à la transformation du monde.
Les confirmés proviennent du doyenné Alfred Kouakou, dont le chef-lieu est Béoumi. Ils sont répartis dans les paroisses de Béoumi, Languibonou, Botro, Diabo et Bodokro. Les 12 ministres extraordinaires de l’eucharistie viennent de ces paroisses où le besoin se fait sentir.
(AIP)
yp/rkk