Bondoukou, 30 mai 2025 (AIP) – Des femmes de Bondoukou ont exprimé, à travers une séance de fitness citoyenne organisée le vendredi 30 mai 2025, leur attachement à la solidarité, à la fraternité et à la cohésion, en prélude à la célébration de la Journée internationale des droits de la Femme (JIF 2025), couplée à la fête des mères prévues le samedi 31 mai.
Cette activité a mobilisé des participantes issues de divers horizons, venues célébrer leur engagement citoyen en faveur de la paix et de l’unité au centre culturel de Bondoukou.
Dans une ambiance chaleureuse et festive, les femmes ont enchaîné avec enthousiasme des exercices de groupe, dans une parfaite synchronisation, symbole fort de leur cohésion et de leur esprit collectif, avant de se rendre à la préfecture.
Représentant les femmes de Bondoukou, la trésorière de l’Association Femmes de Paix, Nignan Mariata, a exprimé sa gratitude envers la préfecture, représentée par le secrétaire général 2 de la préfecture, Loan Constant, pour son implication active dans la réussite de cette journée et son soutien constant à la cause féminine.
“Nous, associations de femmes et ONG de Bondoukou, à l’occasion de l’édition 2025 de la Journée internationale des droits de la Femme, couplée à la fête des Mères, vous adressons nos sincères remerciements pour avoir honoré cette journée de votre présence et pour avoir associé votre image à cette célébration en l’honneur des femmes de Bondoukou”, a-t-elle adressé au préfet de région.

Initiée par les associations féminines du Gontougo, en partenariat avec la direction régionale de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, cette activité s’est déroulée sous le haut patronage du ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, le parrainage du député Maizan Noël, et la présidence du préfet de région du Gontougo, préfet du département de Bondoukou, Gbongbo Kouadio André.
(AIP)
nmfa/cmas

