Bocanda, 31 mai 2025 (AIP) –Ordonné prêtre de l’église catholique et incardiné dans le diocèse de Bouaké, le Révérend Père Jean Marie Kouadio a célébré samedi 31 mai 2025 sa messe d’action de grâce dans son village natal d’Abenanou (paroisse Sainte Anne de Bocanda), marquée par un appel, dans son homélie, à la paix à quelques mois de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire
« Prions pour que la main de Dieu accompagne notre pays dans ce processus électoral », a-t-il exhorté, en présence de nombreux fidèles et de cadres de la région. Dans une chapelle empreinte d’émotion et de ferveur, le Révérend Père a imploré la protection de la Vierge Marie pour éviter une nouvelle crise électorale.
Insistant sur la nécessité de promouvoir la cohésion sociale et le vivre-ensemble, le prêtre a appelé les fidèles à devenir des artisans de paix dans leurs communautés. Il a également salué la présence de plusieurs personnalités locales, notamment celle de M. Ange Landry Djéni de la direction de la Communication de l’institution le Médiateur de la république, qu’il a encouragé à poursuivre ses actions en faveur de l’éveil des consciences et du renforcement du tissu social.
Cette célébration, ponctuée de chants et de prières, a marqué un moment de communion intense entre l’homme de Dieu, ses proches et toute la communauté catholique locale, dans un esprit d’unité et d’espérance.
(AIP)
kp