Bouna, 31 mai 2025 (AIP)–L’école coranique “Madrassa Toubani Issiaka Cissé de Bouna” est un projet éducatif initié par l’imam Cissé Ibrahim, s’imposant depuis sa création en 2021 comme un centre de formation moderne, alliant savoir religieux et enseignement général.
Cette école franco-arabe est érigée sur une superficie de 6 600 m², comprenant une mosquée intégrée pour la pratique religieuse et un bâtiment R+1 abritant six salles de classe. Trois de ces classes sont actuellement fonctionnelles à savoir le CP1, le CP2 et le CE1, avec un effectif global de 90 élèves.

L’établissement ambitionne de former une jeunesse instruite, enracinée dans les valeurs islamiques tout en étant ouverte sur le monde moderne. Il témoigne de la vision novatrice de son fondateur qui a voulu doter la ville d’un établissement où il y est dispensé un programme bilingue (français et arabe) avec à l’appui, les matières fondamentales du système scolaire ivoirien.

L’école bénéficie du soutien croissant des parents et des leaders communautaires. Des projets d’extension sont en cours afin de rendre fonctionnelles les trois autres classes disponibles et accueillir davantage d’élèves.
(AIP)
on/cmas