Abidjan, 31 mai 2025 (AIP) – Président du Conseil d’administration du groupe United Bank for Africa (UBA), Tony O. Elumelu a réaffirmé l’engagement de l’institution et de United Capital à soutenir le développement économique de la Côte d’Ivoire et de la région.
Lors de son séjour en terre ivoirienne dans le cadre des 60e Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD) M. Elumelu a souligné la convergence entre les objectifs de la BAD et la vision de UBA.
« Le travail de la BAD rejoint notre engagement en faveur d’une croissance inclusive et durable. Chez UBA, nous sommes convaincus que notre succès est lié à celui de l’Afrique. Nous agissons concrètement à travers nos solutions financières et nos initiatives panafricaines », a -t-il déclaré.
Le Chairman a été reçu en audience par le Président ivoirien Alassane Ouattara pour échanger sur le rôle clé du secteur privé dans la transformation économique du continent.
« Il est temps que les entreprises africaines prennent les devants, innovent et collaborent avec les gouvernements pour créer un impact durable. Chez UBA et à travers la Fondation Tony Elumelu, nous croyons en des solutions locales pour relever les défis africains », a-t-il poursuivi.
Cette visite a également été marquée par le lancement officiel de United Capital en Côte d’Ivoire, une étape majeure dans l’expansion du groupe. Cette nouvelle structure vise à élargir l’accès à des solutions d’investissement performantes pour les particuliers et les entreprises.
En marge de ces événements, M. Elumelu a rencontré des clients VIP, des partenaires stratégiques et les équipes locales de UBA Côte d’Ivoire, échangeant sur l’innovation digitale et l’amélioration continue des services bancaires.
(AIP)
bsb/cmas