Séguéla, 31 mai 2025 (AIP) – Au total, 96 élèves des écoles primaires publiques et du Collège moderne ont été récompensés pour leurs excellents résultats le vendredi 29 mai 2025, lors de la première édition de la Journée de l’excellence et du mérite des écoles de Kato.
Cette activité parrainée par l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en Chine, Adama Dosso, représenté par Said Dosso, s’est déroulée en présence du sous-préfet de Worofla, Koné Brama.
Tous les lauréats ont reçu des fournitures scolaires et des diplômes. Les meilleurs élèves de chaque niveau ont aussi reçu des tablettes éducatives pour leur initiation au numérique.
Mademoiselle Sérifou Manakan, élève de 5e avec une moyenne supérieure à 18/20, a été désignée comme la meilleure élève. Elle a reçu une bourse de 200 000 FCFA et verra sa scolarité entièrement prise en charge l’année prochaine, grâce à l’ambassadeur Adama Dosso.
Son représentant, Saïd Dosso, a encouragé les élèves et les enseignants à poursuivre leurs efforts. Il a annoncé que cette Journée de l’excellence sera désormais une tradition à Kato pour motiver les élèves.
Il a aussi souligné que cette célébration marque une avancée importante pour le Collège moderne de Kato, dont les élèves viennent de terminer les classes de 6e et 5e.
Enfin, il a réaffirmé l’engagement du parrain à soutenir l’école et à en faire un établissement d’excellence reconnu dans la région et à l’échelle nationale.
(AIP)
ik/cmas