Tiasssalé, 31 mai 2025 (AIP)- Le premier coup de pelle symbolisant le début des travaux de bitumage de la voie d’accès au centre de santé urbain (CSU) de N’douci et de la cour intérieure dudit centre a été réalisé le vendredi 30 mai 2025 par le sous-préfet et le maire de N’douci en compagnie des responsables du Fonds d’entretien routier (FER), du Bureau national d’étude technique et de développement (BNETD) et de “PORTEO BTP” en charge de réaliser les travaux.
Le représentant du FER, maître d’ouvrage, Romaric Kouakou a souligné que ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la responsabilité sociale de l’entreprise publique.
Ils consistent à faciliter l’accès au CSU en toute saison et lutter contre la poussière, source de maladies pour les patients, les personnels et les visiteurs, a-t-il ajouté.
Cet engagement sociétal a été salué par le directeur départemental de la Santé de Tiassalé, Dr Gbalé Yavo Joël, qui se félicite par anticipation de l’amélioration des conditions d’accès au CSU, mais plus encore des conditions de travail de ses collaborateurs.
Le maire de N’douci, Maître Marcelin Golé Oboumou et le sous-préfet de N’douci, Sandrine Bessikoi Danho, par ailleurs présidente du comité de gestion du CSU (COGES) qui a fait le plaidoyer auprès du FER pour obtenir le projet, ont salué le l’effectivité des travaux.
Exprimant leur reconnaissance au FER, les deux autorités ont également salué le management et le leadership du Dr Roland Coulibaly à la tête du CSU.
Les travaux vont débuter immédiatement pour prendre fin courant juillet 2025, si les conditions climatiques sont favorables.
(AIP)
kd/bsb/cmas