Abidjan, 31 mai 2025 (AIP) – À l’occasion de l’inauguration du Lycée d’Excellence Dominique Ouattara de Sinématiali, le samedi 31 mai 2025, la Première dame Dominique Ouattara a réaffirmé son engagement à soutenir l’autonomisation des femmes en octroyant une dotation additionnelle de 500 millions FCFA du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) à ses “sœurs” de la région du Poro.
« Depuis 2012, j’ai mis en place le Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), avec le soutien de mon cher époux, le Président Alassane Ouattara, afin de permettre à nos sœurs à travers la Côte d’Ivoire de développer leur propre activité génératrice de revenus. Au fil des années, le FAFCI a transformé la vie de centaines de milliers de femmes dans notre pays, leur permettant de devenir des entrepreneures et des femmes autonomes », a-t-elle souligné.

« Aujourd’hui encore, je réaffirme ma confiance en vous, mes sœurs, et en votre capacité à faire prospérer vos foyers et vos communautés, en octroyant une dotation additionnelle du FAFCI d’un montant de 500 millions de FCFA pour la région du Poro », a poursuivi Mme Ouattara.
Avec cette dotation supplémentaire, le montant total du FAFCI pour la région du Poro atteint désormais trois milliards FCFA.
La Première dame a également offert, à l’occasion de la Fête des mères célébrée lors de cette cérémonie, des dons en vivres et non-vivres d’une valeur de 500 millions FCFA, ainsi que 5 000 complets de pagnes.
« Je sais que vous en ferez bon usage », a-t-elle conclu, saluant le rôle essentiel des femmes dans le développement de la Côte d’Ivoire et les encourageant à poursuivre leurs efforts pour bâtir des communautés prospères.
(AIP)
cmas