San Pedro, 1er juin 2025 (AIP) – Le Stade d’Abidjan, sacré champion de Ligue 1, l’ES Agboville, vainqueur de la Ligue 2, ainsi que le FC San Pedro, nouveau détenteur de la coupe nationale de football, ont reçu leurs trophées des mains des autorités sportives et administratives, samedi 31 mai 2025, au stade Laurent Pokou de San Pedro.

Le Stade d’Abidjan a remporté le championnat national, 56 ans après son dernier titre glané en 1969. Cette performance historique lui a valu une prime de 25 millions F CFA. Le club s’est adjugé la première place du classement de Ligue 1 à l’issue de sa victoire décisive contre le Lys Sassandra, lors de la dernière journée, au stade Robert Champroux de Marcory, à Abidjan.
Le FC San Pedro, troisième du championnat, a de son côté remporté la coupe nationale en battant le Racing Club d’Abidjan en finale sur la pelouse du stade Laurent Pokou. Le club repart avec un chèque de 17 millions F CFA, des médailles et le prestigieux trophée.
L’ES Agboville, leader de la Ligue 2 et vainqueur de la finale de cette division jouée plus tôt dans la journée, a également été honorée. Le club empoche une récompense de cinq millions F CFA, en plus de son trophée de champion.

(AIP)
nbf/kam