Bouna, 1er juin 2025 (AIP)–En meeting politique à Bouna samedi 31 mai 2025, le président du Conseil stratégique et politique du Parti des peuples africains–Côte d’Ivoire (PPACI), Dr Justin Koné Katinan, a exhorté les militants de la région du Bounkani à « sortir de la peur » et à exercer pleinement leurs activités politiques.
« Je suis venu vous libérer de la peur », a lancé Dr Koné qui a insisté sur le fait qu’aucun militant ne doit être empêché de mettre en œuvre les directives du PPACI, soulignant que la liberté d’expression est garantie par la Constitution ivoirienne.
Le responsable politique a dénoncé l’atmosphère d’intimidation persistante dans certaines régions du pays. Depuis Bouna, il a encouragé tous les militants à s’affirmer pleinement sur le terrain et les a exhortés à manifester leur droit légitime à l’expression politique.
Koné Katinan a rappelé que la mission des militants est de porter haut la vision et les orientations du président Laurent Gbagbo, fondateur du parti, surtout, sans céder à l’intimidation ou à la pression de qui que ce soit.
(AIP)
on/kam