Bouna, 1er juin 2025 (AIP)–Le président du Conseil stratégique et politique du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPACI), Dr Justin Koné Katinan, a affirmé que l’exclusion du président Laurent Gbagbo du processus électoral est « hors de question » soulignant que le parti milite pour une élection présidentielle paisible, inclusive et respectueuse des droits politiques de tous les citoyens.
En meeting samedi 31 mai 2025 à Bouna, chef-lieu de la région du Bounkani, Dr Koné a insisté sur la détermination du parti à défendre la candidature de son leader.
« Cette injustice, nous ne l’accepterons pas », a-t-il martelé, appelant à une large mobilisation pour garantir la pleine participation du président Laurent Gbagbo à la présidentielle de 2025.
Ce responsable politique a rappelé que le parti a mené ses combats de manière pacifique, en s’appuyant sur la force des idées et du militantisme, et non sur les armes. « Nous avons toujours gagné nos batailles sans jamais utiliser une seule arme », a-t-il tenu à préciser.
Dr Koné Katinan a conclu en soulignant que l’avenir démocratique de la Côte d’Ivoire passe par l’équité, la justice et l’inclusion politique.
(AIP)
on/kam