Bouna, 1er juin 2025 (AIP)–Le collège « Les Étoiles de la Savane » de Bouna a célébré, samedi 31 mai 2025, ces meilleurs élèves au nombre desquels Yoan Abraham, major de la promotion terminale et Hien Roméo, prix spécial en mathématiques, lors la 6e édition de sa journée d’excellence.
La cérémonie s’est tenue dans l’enceinte de l’établissement sous la présidence du secrétaire général de préfecture, Michel Ziao, en présence du député de Bouna, Dah Sansan, et de nombreux parents d’élèves.
Le major des classes de terminale, Yoan Korpé Abraham, élève en terminale D, a été honoré pour sa performance académique avec une moyenne annuelle générale de 14,97. En guise de reconnaissance, il a reçu un ordinateur portable de dernière génération offert par le fondateur de l’établissement, Palé Nahilé, acteur engagé dans l’Education, dans la région du Bounkani.
Autre distinction remarquable, le prix spécial en mathématiques. Il a été décerné à Hien Roméo, élève en classe de 5e, qui a obtenu une moyenne annuelle de 17,20 dans cette discipline, la plus élevée du collège. Ce jeune prodige bénéficiera d’une scolarité gratuite jusqu’en terminale, grâce à la générosité de Hien Sansan, un cadre de Bouna en service au ministère de l’Économie, du Plan et du Développement.

En plus de ces distinctions spéciales, les autres élèves méritants de l’établissement ont été récompensés par des kits scolaires composés de fournitures diverses. Ces récompenses s’inscrivent dans la vision du collège, qui mise sur la promotion de l’excellence comme levier de développement national.
Dans leurs interventions, les autorités présentes ont salué l’engagement du collège les Etoiles de la savane pour la qualité de l’enseignement et la valorisation du mérite. Elles ont exhorté les élèves à persévérer dans le travail, et invité les autres établissements de la région à prôner l’excellence académique.
(AIP)
on/kam