Bouaflé, 1er juin 2025 (AIP) – Les militants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la région de la Marahoué ont officiellement porté leur choix sur le Président Alassane Ouattara comme candidat à l’élection Présidentielle d’octobre 2025, à l’occasion du précongrès du parti, samedi 31 mai 2025, à la place Tchintchin de Bouaflé.
« Madame la représentante du parti, les militantes et militants de notre région m’ont investi de la responsabilité de traduire ici et sans ambages leur message dont la teneur suit. Il vous prie donc de faire connaître au président de notre grand parti que toute la région de la Marahoué est mobilisée aujourd’hui comme hier pour lui », a annoncé le ministre Adama Koné, coordonnateur principal du parti de la région.
Devant une assemblée mobilisée, en présence de la cheffe de la délégation du RHDP, Myss Belmonde Dogo, il a exprimé sa profonde gratitude envers le chef de l’Etat pour la confiance placée en lui. « C’est pour moi un réel privilège et un honneur de l’accompagner dans sa mission de transformation sociale et économique de la Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré.
Fidèle à l’esprit participatif prôné par le RHDP, le précongrès a permis, selon ses mots, de réaffirmer l’unité des militants autour du président du parti. « Les travaux du précongrès nous ont permis de réaffirmer notre soutien, rassemblés tous comme un seul homme, autour de notre guide charismatique, le Président Alassane Ouattara », a-t-il affirmé, saluant un bilan fondé sur la paix, la stabilité et le développement.
M. Koné a notamment salué les nombreuses réalisations dans la région de la Marahoué depuis l’accession au pouvoir du président Ouattara. Il a cité, entre autres, le bitumage des axes routiers majeurs (Zuénoula-Daloa, Zuénoula-Bouaflé, Sinfra-Bouaflé, Zuénoula-Gohitafla), la construction de centres de santé, de ponts (dont celui de Bouaflé sur le Bandama), l’électrification des villages, ainsi que la multiplication des infrastructures scolaires.
Autant de progrès qui, selon lui, « détermineront certainement sur plusieurs générations le bonheur de tous nos parents, sans distinction d’appartenance politique », renforçant ainsi l’adhésion populaire au projet politique du RHDP.
Le coordonnateur principal a insisté sur la détermination des militants à promouvoir les valeurs de paix et de cohésion dans la perspective de la présidentielle à venir.
Le coordonnateur a salué la forte mobilisation des militants, qui témoigne selon lui du « prestige et du dynamisme » du RHDP à l’échelle régionale et nationale.
(AIP)
ns/kam