Bongouanou, 1er juin 2025 (AIP) – Le préfet d’Arrah, Anoh Angoratchi Noël, représentant la préfète de région du Moronou, a exhorté les membres des Associations Villageoises d’Épargne et de Crédit (AVEC) à faire preuve de rigueur dans la gestion des fonds mis à leur disposition par l’État, lors de la clôture de la deuxième session ordinaire du Conseil régional tenue au foyer polyvalent de Bongouanou, vendredi 30 mai 2025.
Le préfet a relevé que dans le passé, plusieurs initiatives, telles que les plantations et usines clés en main, ont échoué en raison d’un manque de suivi et de conscience professionnelle de la part des bénéficiaires. Il a illustré son propos par une expérience personnelle, expliquant qu’ayant cautionné, dans le passé, un proche pour un projet social, il a dû en assumer les dettes après l’échec du projet.
M. Anoh a appelé les bénéficiaires à un changement de comportement et à prendre au sérieux les opportunités offertes par l’État, afin que les efforts consentis se traduisent par des résultats concrets dans leurs localités.
(AIP)
sa/gak/kam