Bouaflé, 1er juin 2025 (AIP) — Les militants du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), venus en grand nombre des cinq départements de la région de la Marahoué, à savoir Zuénoula, Bonon, Sinfra, Gohitafla et Bouaflé se sont rassemblés, le samedi 31 mai 2025, sur la place Tchintchin de Bouaflé, à l’occasion du précongrès du parti.
Sous la houlette de la cheffe de la délégation du RHDP, Myss Belmonde Dogo, les militants du parti présidentiel ont démontré une ferveur militante remarquable, illustrant la solidité de la base du RHDP dans cette région stratégique du centre-ouest de la Côte d’Ivoire.
Dès les premières heures de la journée, des cortèges venus des différentes localités ont afflué vers Bouaflé dans une ambiance festive, rythmée par des chants, danses traditionnelles et slogans à la gloire du Président Alassane Ouattara. Cette démonstration de force témoigne de l’adhésion populaire à la vision du parti, mais surtout de la volonté des militants de voir se poursuivre les actions de développement engagées sous le leadership du chef de l’Etat.
Le moment fort de cette rencontre politique a été la désignation, à l’unanimité, du Président Alassane Ouattara comme candidat du RHDP pour l’élection présidentielle d’octobre 2025. Un acte politique fort, soutenu par un engagement clair : « le faire élire dès le premier tour », ont martelé, entre autres, les porte-paroles des élus et cadres, des jeunes, des femmes, des enseignants.
Mme Dogo a salué la mobilisation exemplaire des militants et réaffirmé que la Marahoué est et restera une terre fidèle au RHDP. Elle a également insisté sur l’importance de maintenir la paix, la cohésion et la discipline dans les rangs, gages de victoire au scrutin présidentiel à venir.
Cette grande rencontre précongrès aura ainsi permis de raffermir les liens entre les militants, de réaffirmer l’unité du parti dans la région, et de lancer un message fort à l’ensemble du pays.
(AIP)
ns/kam