Tiébissou, 03 juin 2025 (AIP) – Le préfet de Tiébissou, Gouassiro Ernest Mathieu, a saisi l’occasion d’une célébration religieuse pour lancer un appel de la communauté chrétienne des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire à être des messagers de la paix dans un contexte marqué par l’élection présidentielle d’octobre 2025.
S’exprimant samedi 31 mai lors de la messe d’action de grâce du pasteur principal de Tiébissou, Kambiré Naba, qui célébrait ses 40 ans de ministère pastoral et 39 ans de vie conjugale, le préfet Gouassiro a endossé le double rôle de représentant de l’État et de fidèle croyant.
“En tant que représentant du gouvernement et du président de la République, je voudrais saluer les fidèles et guides religieux des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire pour votre participation permanente à l’éducation spirituelle de la population”, a-t-il déclaré.
Dans cette année électorale présidentielle cruciale, le préfet de Tiébissou a particulièrement insisté sur le rôle pacificateur que doivent jouer les communautés religieuses.
” Je voudrais vous réitérer mes encouragements tout en vous demandant d’être des messagers de la paix dans vos temples, dans vos maisons et partout où vous serez, car sans la paix, rien ne peut être bâti de positif et de stable”, a-t-il souligné avec force.
L’autorité administrative du département de Tiébissou a reconnu les “efforts inlassables entrepris” par les communautés religieuses “dans la recherche quotidienne de la paix et de la cohésion nationale”, témoignant ainsi de l’importance accordée au rôle social des églises.
“Faites la promotion de la paix. Faites en sorte que notre pays ait des élections apaisées pour qu’il puisse poursuivre son développement dans la prospérité”, a recommandé Gouassiro Ernest Mathieu
Cette cérémonie commémorative a réuni des responsables régionaux et nationaux de l’église des Assemblées de Dieu, ainsi que des proches du pasteur Kambiré venus de Bouna et de diverses localités où il a exercé son ministère.
L’intervention du préfet dans un cadre religieux montre la volonté des autorités de s’appuyer sur les leaders spirituels pour garantir la stabilité sociale en période électorale, reconnaissant leur influence considérable sur les populations.
(AIP)
myk/kp