Daoukro, 02 juin 2025 (AIP) – Les militants, militantes et sympathisants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans la région de l’Iffou (Centre-Est), réunis au sein des coordinations des enseignants, des femmes, des jeunes, des élus et cadres, ont souhaité la reconduction du Président Alassane Ouattara à la tête du parti. Ce fut l’une des motions du pré-congrès tenu, samedi 31 mai 2025, à Daoukro.
Selon eux, les raisons sont liées aux différentes actions de développement humain, social et économique de la Côte d’Ivoire, notamment l’attribution du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), les filets sociaux, la construction de centres hospitaliers régionaux, d’écoles primaires et secondaires, d’universités à travers le pays.
« Face aux réalisations exceptionnelles qui ont permis à la région de l’Iffou de s’inscrire durablement dans la dynamique nationale de développement, nous engageons les populations à soutenir l’action politique du président Ouattara, garant de la stabilité, de la paix et de la prospérité », a indiqué Guinan Kouadio, lors de la lecture de la motion des élus et cadres.
Pour le président local de ce pré-congrès, Lamine Konaté, par ailleurs sénateur de la région de l’Iffou, les travaux ont permis de consolider ce choix et de rassembler tous les militants autour du leader du RHDP.
Aux sympathisants qui hésitent encore à rejoindre le parti, il a rappelé que la meilleure chance pour la Côte d’Ivoire reste le président Alassane Ouattara.
« Il nous revient de montrer à nos concitoyens le chemin qui incarne l’espoir, la justice, le progrès. Et c’est le président qui incarne ces valeurs », a déclaré le Président du comité d’organisation (PCO), Jean Claude Kouassi.
Le congrès du RHDP au plan national se tiendra les 21 et 22 juin, rappelle-t-on.
(AIP)
ca/kkp/fmo