Séguéla, 02 juin 2025 – Le superviseur du pré-congrès du RHDP dans le Worodougou, Ibrahim Kalil Konaté a appelé les militants du parti présidentiel à s’inscrire dans une dynamique de cohésion, de paix et de d’unité pour assurer la continuité des progrès réalisés sous la présidence d’Alassane Ouattara, lors du meeting de clôture du pré-congrès, dimanche 1er juin 2025, à Séguéla
Mettant en avant les avancées significatives en matière d’électrification et d’éducation, il a rappelé que la région est passée de 122 localités électrifiées en 2011 à plus 700 localités en 2024, soit un taux de couverture de 90 %, tandis que les infrastructures scolaires ont connu une croissance remarquable. Mais au-delà des chiffres, il a souligné que la véritable force du pays réside dans son unité et sa cohésion sociale.
« La cohésion sociale et l’unité sont essentielles pour poursuivre cette dynamique de croissance et renforcer l’avenir du pays », a-t-il affirmé, appelant les militants et les leaders politiques à faire front commun pour protéger les acquis et soutenir la gouvernance du président Alassane Ouattara. Alors que les échéances électorales approchent, il a exhorté à préserver la stabilité et à éviter les divisions qui pourraient compromettre les avancées du pays.
Dans plusieurs motions, les militants ont désigné Alassane Ouattara comme le président de leur parti et comme le candidat aux prochaines échéances électorales afin que la Côte d’Ivoire, portée par une volonté politique affirmée et une solidarité renforcée, continue ainsi son ascension vers un avenir prospère et durable.
(AIP)
ik/fmo