Abidjan, 02 juin 2025 (AIP) – Le chef de la délégation du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Ibrahim Kalil Konaté a appelé ses militants du Worodougou à renforcer la cohésion sociale, gage de la consolidation des acquis obtenus sous la gouvernance du parti au pouvoir.
M. Konaté, par ailleurs, ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation a fait cette déclaration, lors d’un précongrès tenu les 31 mai et 1ᵉʳ juin à Séguéla, en prélude au 2ᵉ congrès ordinaire du RHDP, prévu les 21 et 22 juin à Abidjan.
Il a rappelé les importantes avancées enregistrées dans la région sous le leadership du président de la République, Alassane Ouattara. Le ministre a notamment mis en exergue les progrès réalisés dans l’électrification rurale. “De 2012 à 2024, 534 localités supplémentaires ont été raccordées au réseau électrique. Ce qui fait passer le taux d’électrification de 16 % à 90 % », a-t-il souligné.
Selon l’émissaire du RHDP, sur le plan politique, le Worodougou affiche une progression remarquable. Le nombre d’électeurs est passé de 84 267 à 95 502, grâce aux efforts conjugués des cadres de la région. « Ce résultat est le fruit de la cohésion entre les fils et filles du Worodougou. Nous saluons les 11 375 nouveaux inscrits », s’est-il réjoui.
L’éducation n’est pas en reste. Le nombre de classes du primaire est passé de 2 877 à 5 302 en 14 ans. Les établissements secondaires sont passés de 11 à 61, soit 50 nouveaux collèges construits. « C’est factuel. L’architecte de ce développement, c’est le président Alassane Ouattara », a insisté Ibrahim Kalil Konaté.
Le président du conseil régional et coordonnateur régional du RHDP, Bouaké Fofana a salué l’esprit de mobilisation qui règne dans le Worodougou : « Les militants sont là où nous étions au commencement : engagés, volontaires et prêts pour le combat », a-t-il fait savoir
Un engagement confirmé par la maire de Séguéla, Maferima Bamba M’Bahia : « Nous vous rassurons que Séguéla reste fidèle au RHDP et continuera de travailler avec loyauté et détermination pour la poursuite des idéaux du président Alassane Ouattara », a-t-il déclaré.
(AIP)
zaar