Mankono, 02 juin 2025 (AIP) – Le superviseur du pré-congrès du RHDP dans la région du Béré, Kalil Ibrahim Konaté a annoncé que le parti espère obtenir 103 000 voix sur les 109 000 électeurs inscrits, lors du meeting de cloture, dimanche 1er juin 2025 à la place Moussa Bazar de Mankono.
Selon lui, puisque tous les élus de la région appartiennent déjà au RHDP, il n’y a plus de travail à faire pour convaincre les électeurs. Il a également affirmé que la région soutient Alassane Ouattara comme candidat du RHDP pour les prochaines élections présidentielles.
Il a souligné les progrès réalisés sous sa présidence, notamment la croissance du produit interieur brut (PIB) passé de un milliard à 83 milliards de dollars, l’augmentation du budget de l’État, de 1 902 milliards à 15 339 milliards et l’amélioration du taux d’électrification du Béré, qui est passé de 14 % à 99 % en dix ans.
Enfin, il a invité les guides religieux à prier pour que le président accepte de poursuivre son action pour le développement de la Côte d’Ivoire.
(AIP)
skb/ik/cmas