Soubré, 2 juin 2025 (AIP) – Le ministre Emmanuel Koffi Ahoutou, Le directeur de cabinet du vice-président de la République, Emmanuel Koffi Ahoutou, a appelé les membres de la communauté Baoulé Walèbo du département de Méagui à s’unir autour de leur nouveau chef, Nanan Kouakou Konan Blé, investi vendredi 30 mai 2025 lors d’une cérémonie d’intronisation.
Prenant la parole lors de cette cérémonie, présidée en présence du ministre d’État Jeannot Ahoussou-Kouadio et parrainée par le ministre Amédée Kouakou, M. Koffi Ahoutou a salué la création de l’association des Walèbo de Méagui et l’investiture d’un chef central comme une étape importante dans l’organisation communautaire.
Il a exhorté les membres de la communauté à respecter l’autorité du nouveau chef et à accompagner ses actions dans l’intérêt de la cohésion sociale.
« Aucun développement n’est possible sans la paix. Et cette paix commence par l’unité autour de nos leaders traditionnels », a-t-il déclaré, invitant du reste la communauté à soutenir les actions du président de la République, Alassane Ouattara, en vue de consolider les acquis du développement.
Il a enfin réaffirmé l’engagement du gouvernement à appuyer les chefs traditionnels dans leur rôle de relais entre l’État et les populations.
(AIP)
km/haa