Man, 02 juin 2025 (AIP)-Le Centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) de Man a rendu hommage, samedi 31 mai 2025, à l’ensemble des élèves-maîtres de la 40e promotion, soulignant leur parcours de formation et leur engagement tout au long de ces deux années, à l’occasion de la célébration de la journée du mérite et de l’excellence, marquant les festivités de fin d’année de l’établissement.
Le directeur régional de l’Education et de l’Alphabétisation, Yéo Pénatibi, a rappelé l’importance des qualités développées par les élèves-maîtres au cours de leur formation. « Durant ces quelques mois de formation, vous avez appris, douté et persévéré, et fait preuve de discipline, de curiosité et surtout d’un engagement remarquable. Ces qualités, vous devez les porter constamment avec vous, tout au long de votre carrière », a-t-il déclaré.

Cette journée du mérite a permis d’honorer les meilleurs élèves-maîtres pour leurs résultats au cours de l’année académique achevée. Plusieurs prix ont été décernés aux récipiendaires par marquer la reconnaissance de leurs efforts.
« Chers récipiendaires, cette distinction n’est pas une fin, mais une invitation à persévérer », a conseillé utilement le directeur du CAFOP, Mathieu Kossonou.
Félicitant à son tour ses filleuls pour leur parcours exceptionnel, le parrain de la 40e promotion, Alfred Yaké, a insisté sur les valeurs que doit incarner désormais ces nouveaux enseignants. Il les a encouragés à viser toujours l’excellence afin de former et encadrer au bénéfice du pays, de meilleurs futurs cadres.
Pour sa part, le président de la promotion, Kouko Zéan Arsène, a rassuré sur l’état d’esprit de ses paires au moment où ils vont être déployer pour exercer comme maître.
« Nous avons reçu ici une formation de qualité, nous irons encadrer et enseigner les enfants de Côte d’Ivoire pour qu’ils soient eux aussi excellents », a-t-il rassuré.
Cette journée du mérite a clôturé les activités de fin d’année de la 40e promotion, marquées par plusieurs initiatives, à savoir, une journée de salubrité dénommée « Cafop propre », une journée culturelle, une sensibilisation au secourisme et à la conduite des engins à deux roues, ainsi que des activités sportives, le baptême officiel de la promotion et la transmission du flambeau à la 41e promotion.
(AIP)
ebd/cmas