Tiassalé, 03 juin 2025 (AIP) – À l’initiative de la jeunesse du village de Boussoukro (commune de N’Douci), un cadre, Eba Assandé Martial, a été honoré et a reçu la reconnaissance de la communauté villageoise pour sa contribution notable aux activités de développement local.
Rappelant son passage à la tête de la mutuelle du village, le président des jeunes, Edgar Kouadio a énuméré dimanche 1er juin 2025 les réalisations socio-économiques dont Boussoukro a bénéficié grâce à son leadership. M. Kouadio a souligné sa contribution dans la renaissance culturelle du village à travers son soutien à la pérennisation de la danse N’Dolo, sans omettre les subventions non remboursables accordées aux femmes pour leur autonomisation.
Le président de la cérémonie, Me Marcelin Golé Oboumou, a salué cette initiative des jeunes, témoignant de leur gratitude à l’endroit d’un fils « émérite » du village de son vivant. Me Golé a demandé aux jeunes de s’inscrire dans la dynamique créée en apportant leurs pierres à l’édifice.
Ému par cet élan de reconnaissance et de gratitude, Martial Eba a souligné que son œuvre et sa vie sont un sacerdoce dont la finalité consiste à améliorer le quotidien de ses parents et de ses proches. Il a souligné également qu’il a été soutenu et accompagné par d’autres cadres du village avec lesquels il a partagé l’honneur qui lui ai fait.
Une messe d’action de grâce et des activités sportives ont meublé les journées d’hommage à Eba Assandé Martial.
(AIP)
kd/ena/zaar