Kani, 04 juin 2025 (AIP) – L’inspection de l’enseignement primaire et préscolaire a honoré, lundi 2 juin 2025, Sanogo Lasani, élève de l’EPC Belikoro, pour son excellent résultat au certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE) à Kani.
Avec un total pondéré de 151,83/170, il obtient son diplôme et voit ses efforts récompensés. Cette distinction s’inscrit dans le cadre de la Journée de l’excellence et du mérite, une initiative de l’inspecteur Doumbia Mohamed, visant à encourager le travail et les performances scolaires. En guise de récompense, Sanogo Lasani a reçu un vélo, une tablette, des fournitures scolaires, une médaille, une somme d’argent et un diplôme d’honneur.
Le préfet du département de Kani, Boni Kouakou Adolph, a salué le travail remarquable effectué par l’IEPP Doumbia Mohamed et son équipe pour le développement de l’éducation à Kani. Il a également félicité les élèves admis et leur a souhaité une belle réussite dans la poursuite de leurs études.
Le 4e adjoint au maire de Kani, Meité Lassana a souligné l’importance d’une implication collective dans l’encadrement et le suivi des enfants afin de garantir leur succès scolaire.
L’inspection de l’enseignement primaire et préscolaire de Kani affiche un taux de réussite de 95,63 % pour la session 2025, largement supérieur au taux national qui est de 86,58 %.
(AIP)
taj/ik/cmas