Bouna, 03 juin 2025 (AIP)– Le village de Sévé, dans la sous-préfecture de Kotouba (département de Nassian), a célébré lundi 02 juin 2025 l’intronisation de son nouveau chef, Ouattara Kouadio, au cours d’une cérémonie présidée par le sous-préfet Atsin Florient.
Plusieurs personnalités administratives et politiques du Bounkani ont pris part à cette intronisation. Il s’agit du parrain de la cérémonie le président du Conseil régional, Hien Philippe, des sénateurs Kouakou Ouattara et Kambiré Sié, ainsi que le doyen des cadres de la localité, El Hadj Koffi Laliguiri.
Cette cérémonie a été marquée par une forte mobilisation des populations du département de Nassian qui ont salué l’intronisation d’un homme reconnu pour sa sagesse, son intégrité, sa grande capacité d’écoute et sa maîtrise des us et coutumes Koulango.

Né en 1942, Ouattara Kouadio succède à feu Dongo Ouattara, disparu en 2024. Selon la tradition locale, rappelée par le doyen des cadres, Koffi Laliguiri, la fonction de chef de village à Sévé revient toujours à l’homme le plus âgé de la communauté, un principe coutumier qui exclut les femmes de cette responsabilité.
Le sous-préfet Atsin Florient a félicité le nouveau chef pour sa nomination et l’a exhorté à incarner la paix, la justice et la cohésion tout en collaborant activement avec l’administration pour le développement du village de Sévé.
(AIP)
on/fmo