Bouna, 03 juin 2025 (AIP)– Le sous-préfet de Kotouba, (département de Nassian) Atsin Florient, a exhorté lundi 2 juin 2025 les chefs de villages de sa circonscription à faire preuve de neutralité politique dans l’exercice de leurs fonctions.
M. Atsin a livré ce message lors de la cérémonie d’intronisation du nouveau chef du village de Sévé, Ouattara Kouadio, un événement qui a réuni plusieurs autorités administratives, politiques et coutumières.
Il a rappelé que le chef de village incarne une autorité morale et doit être un facteur d’unité au sein de sa communauté. À ce titre, il doit s’abstenir de toute prise de position politique publique susceptible de diviser les populations placées sous son autorité.
« Le chef de village doit être au-dessus des clivages politiques. Son engagement ne doit pas être ostentatoire, encore moins source de tensions entre les habitants », leur a-t-il fait savoir.
Le sous-préfet a indiqué qu’ils doivent collaborer étroitement avec l’administration pour le développement local, tout en servant de relais pour les messages de sensibilisation à la citoyenneté, au civisme et à la paix.

Il a salué la mobilisation des populations autour de l’intronisation du nouveau chef de Sévé, Ouattara Kouadio, qui, selon lui, est le signe d’un attachement profond aux valeurs coutumières et à la stabilité communautaire.
(AIP)
on/fmo