Mankono, 03 juin 2025 (AIP) – La présidente Traolé Nabintou a encouragé les femmes du village à devenir autonomes, vendredi 30 mai 2025, lors de l’assemblée générale de l’ONG Aprofem à la sous-préfecture de Marandallah.
Elle a invité les membres de l’association à étendre leurs actions sociales à toute la Côte d’Ivoire. Selon elle, Aprofem a pour mission de promouvoir les droits des femmes et des jeunes filles à travers la sensibilisation à l’éducation, la formation, l’existence légale, l’hygiène et la santé, avec un accompagnement spécifique.
Le bureau de l’ONG a décidé de créer une société coopérative agricole dénommée Mousso Barakani. Elle sera spécialisée dans l’achat et la vente de produits agricoles. Cette coopérative se concentrera sur le vivrier, en mettant en valeur le riz et le maïs cultivés par ses membres. Les femmes ont unanimement soutenu ce projet.
Le sous-préfet de Marandallah, Koné Bouaké Idriss, a salué cette initiative et encouragé les membres à travailler dur pour concrétiser ce projet, qui pourrait renforcer l’attractivité de la région.
En 2024, l’ONG Aprofem avait remporté le deuxième prix national du Conseil national des droits de l’homme en Côte d’Ivoire.
(AIP)
skb/ik/fmo