Boundiali, 03 juin 2025 (AIP)- Le directeur régional des Transports, Mamadou Koné, a exprimé sa satisfaction du bilan régressif véhicules verbalisés et mis en fourrière comparativement à l’édition précédente de la semaine de la sécurité routière.
M. Koné a fait savoir dans un bilan dont une copie a été transmise à l’AIP que de 625 contre 668 à l’édition 27 ont été verbalisés, tandis que 68 engin contre 88 engins ont été mis en fourrière.
Le directeur régional a exprimé sa gratitude aux agents des forces de défense et de sécurité (FDS) pour leur dynamisme et leur contribution active qui a permis de mettre de l’ordre dans le transport au cours de cette 28 édition de la sécurité routière avec une baisse des cas de non-respect des règles du code de la route.
Il a également salué ses collaborateurs, les agents de l’Office de la sécurité routière (OSER) et la direction générale des Transports terrestres et de la circulation qui avec leur appui, ont pu sensibiliser plus de 5800 usagers de la route à travers diverses activités dans les trois départements de la région de la Bagoué.
M. Koné a rassuré la population de la Bagoué d’œuvrer continuellement à développer de nouvelles actions pour améliorer et faciliter l’adoption de bons comportements par temps de pluie sur les routes dans une synergie avec les parties prenantes afin de réduire au maximum les accidents.
(AIP)
yy/tad/cmas