Abidjan, 03 juin 2025 (AIP) – L’Université internationale de Yamoussoukro (UIY) a remporté la 6ᵉ édition du concours “Quotient intellectuel et talents artistiques d’Abidjan (QUITAA)”, organisé par l’opérateur de téléphonie Orange Côte d’Ivoire, avec un total de 1 409,32 points.
Sur la deuxième marche du podium s’est classée l’Université Nord-Sud (1 390,66 points), suivie de l’Institut supérieur Wassa de Bouaké (1 363,66 points) et de l’Institut Famah (1 286,82 points).
Lors de la finale, qui s’est tenue le samedi 31 mai 2025 à l’esplanade du Palais de la culture de Treichville, le commissaire général du QUITAA, Fama Ibrahim, a salué l’engagement d’Orange Côte d’Ivoire en faveur de la promotion culturelle estudiantine.
M. Fama a rappelé que ce concours interuniversitaire met en compétition différentes institutions dans des épreuves variées, telles que la danse traditionnelle, les rites festifs, les démonstrations culinaires, et bien d’autres.
« L’objectif est de favoriser le brassage culturel, de permettre aux étudiants de s’approprier leurs traditions tout en tissant des liens entre eux. Cela contribue à renforcer la paix et à perpétuer notre héritage commun », a-t-il expliqué.
(AIP)
bsb/cmas