Séguéla, 04 juin 2025 (AIP) – L’assistant superviseur de la cellule locale de l’Observatoire du service public (OSEP) du Worodougou, Kouadio Konan Guillaume, a rencontré, lundi 2 juin 2025, le chef du bureau régional de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) à Séguéla pour expliquer la mission de son organisation.
Accompagné de son collaborateur, Chéhé Ahanin Evrad Ulrich, il a souligné que cette visite s’inscrit dans la volonté de l’OSEP de renforcer ses liens avec les services publics du Worodougou.
L’OSEP a pour mission d’améliorer la qualité et la transparence du service public. Elle collecte les plaintes des usagers, suit leur traitement et cherche à optimiser la satisfaction des citoyens.
L’organisation joue un rôle essentiel de médiation entre l’administration et les populations. Elle recueille les préoccupations des citoyens, facilite le dialogue et évalue l’efficacité des services publics afin d’identifier des axes d’amélioration.
L’assistant Kouakou a insisté sur le fait que l’OSEP est un organe de veille stratégique, chargé de garantir une meilleure qualité de service pour les usagers. Il a également indiqué que l’OSEP peut collaborer avec des institutions nationales et internationales ayant des objectifs similaires.
En tant qu’outil essentiel du service public, l’OSEP ambitionne de rapprocher l’administration des citoyens et d’améliorer la qualité des services publics.
(AIP)
ik/fmo