Tanda, 04 juin 2025 (AIP) – Le président du comité stratégique et politique (CSP) du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), Justin Katina Koné, a dénoncé le dimanche 1er juin 2025 à l’espace CMPT de Tanda, la mévente de la noix de cajou dans le département et plus largement dans la région du Gontougo.
Selon lui, cette situation met en péril les revenus des producteurs locaux et compromet le développement économique de la région. “Malgré la qualité et la quantité record des récoltes cette année, les producteurs font face à une faiblesse marquée des acheteurs, ce qui entraîne le non-respect du prix bord champ”, a-t-il déclaré.
M. Koné a lancé un appel pressant aux autorités pour qu’elles interviennent rapidement en mettant en place des mesures de soutien et de régulation, afin de garantir le respect du prix bord champ fixé à 425 FCFA/kg pour la campagne 2025 contre 275 FCFA/kg en 2024.
Le coordonnateur adjoint du PPA-CI dans le département, Adjoumani Yao Julien, s’est fait le porte-voix des populations en exprimant leur inquiétude face à cette situation qui risque d’aggraver la pauvreté et les difficultés sociales si rien n’est fait.
(AIP)
si/nmfa/cmas