Minignan, 04 juin 2025 (AIP)- D. Yaya, un jeune homme du village de Bogodougou, sous-préfecture de Samango, a été sauvagement assassiné le 31 mai 2025; dans le village voisin de Salonkourani, dans le département de Gbéléban, région du Kabadougou.
Selon les informations recueillies, le jeune homme, qui entretenait des relations amoureuses avec une jeune fille de ce village voisin ,était en disgrâce avec certains jeunes gens dudit village qui ont savamment orchestrée une vendetta dont les conséquences seront malheureusement irréparables.
Ainsi, le 31 mai, le jeune garçon se rend dans le village voisin pour raccompagner sa copine après une soirée festive à Bogodougou. Et c’est là qu’il sera cueilli à froid dans une embuscade tendue par K. Bangaly, ferronnier de son état, en complicité avec deux jeunes gens qu’il avait postés à un kilomètre du village.
Arrivé à ce niveau, l’infortuné Yaya, va d’abord recevoir un violent coup à la tête avant d’être sauvagement égorgé. Après leur forfait, les assassins ont ensuite placé le corps du jeune homme dans un tricycle avant de l’abandonner à proximité de son village d’origine.
Interpellés, par les éléments de la gendarmerie de Samango, lundi, tous les mis en cause ont été conduits au bureau de la brigade. Interrogé sur les faits à eux reproché, Bangaly a avoué être l’auteur de cette machination macabre qui a coûté la vie au jeune Yaya.
Les trois présumés assassins, K. Bangaly, 36 ans, K. Almamy, 20 ans et C. Sidi, 22 ans, tous de nationalité ivoirienne, sont en garde à vue dans la chambre de sûreté de la brigade pour nécessité d’enquête avant leur transfert devant le procureur d’Odienné.
(AIP)
aks/fmo