Akoupé, 04 juin 2025 (AIP)- Les responsables des forces de défense et de sécurité d’Akoupé ont rencontré, mardi 3 juin 2025, les communautés locales afin de les sensibiliser au maintien d’un climat apaisé, en prélude à la fête de Tabaski.
Cette rencontre, tenue au centre culturel sous la présidence du préfet d’Akoupé, Godezth Kokora Patrice-Antoine, visait à mettre en place des stratégies et des solutions pour sécuriser et apaiser le climat social à l’approche de la Tabaski.
« Notre objectif est de désamorcer toute source de conflit avant la fête de la Tabaski, car c’est malheureusement lors des célébrations religieuses et en période électorale que nous assistons à des affrontements entre jeunes de différentes communautés à Akoupé », a souligné le commissaire de police d’Akoupé, Kouamé Koua André.
La fête de la Tabaski sera célébrée le vendredi 6 juin sur l’ensemble du territoire ivoirien. Cette fête musulmane a lieu le 10 du mois de dhou al-hijja, dernier mois du calendrier hégirien, au lendemain du waqfat Arafa (station sur le mont Arafat). Elle marque chaque année la fin du hajj.
(AIP)
ymrr/sn/cmas