Daoukro, 04 juin 2025 (AIP) – Le maire de Ouellé, Ya Komenan Raphaël, a récompensé le lundi 2 juin 2025, les trois meilleurs écoliers par classe des Cours préparatoires (CP) aux Cours moyens (CM) de tous les établissements primaires de la commune, soit un total de 322 écoliers.
Chaque bénéficiaire a reçu un kit scolaire de la classe supérieure composé de cahiers, d’ensembles géométriques, d’une ardoise et des crayons de couleur.
« Nous avons décidé de récompenser les meilleurs élèves de la commune afin de les encourager à faire mieux, leur inculquer l’esprit de l’excellence et amener les moins forts à redoubler d’efforts », a déclaré le maire Ya Komenan Raphaël. Il a précisé que cela s’inscrit dans le cadre des actions de l’équipe municipale en faveur de l’éducation nationale.
Au cours de l’année scolaire 2024-2025, la mairie de Ouellé a pris en charge les droits d’examen de tous les candidats du Cours moyen deuxième année (CM2), des neuf écoles de la commune.
Pour l’année scolaire prochaine, ce sont les frais desdits examens, y compris les photos, qui seront pris en charge.
(AIP)
ca/kkp/cmas

