Daoukro, 04 juin 2025 (AIP) – Deux présumés voleurs, arrêtés à Daoukro, ont été déférés le mardi 3 juin 2025 au tribunal de première instance de Bongouanou (Est, région du Moronou) par le commissaire de police Coulibaly Kikoun Aimé, pour répondre de leurs actes.
Depuis quelques mois, K. B., 41 ans, célibataire, C. I, 26 ans, gérant de lavage auto, et K. F. 13 ans, déscolarisé volontairement par son père pour se reconverti en voleur, semaient la terreur.
Le commissaire de police et ses éléments ont mis le grappin sur eux le 31 mai. Leur mode opératoire était d’attendre que les propriétaires des lieux ciblés (champs, magasins et domiciles) soient absents pour passer à l’acte.
Leurs butins se résument en des ignames, de la banane, de l’arachide et des noix de cajou ainsi que d’une bouteille de gaz B6, de sept complets de pagne et du numéraire lors des différents forfaits commis.
Mais, ce sont les préjudices subis par dame Yao Amenan Christelle, habitant au quartier Gagou extension, avant la récente fête pascale qui a fait déborder le vase.
« Ce sont des informations reçues lors des plaintes des victimes et d’autres anonymes qui ont permis à la police de faire des enquêtes qui ont abouti à ces interpellations », a fait savoir Coulibaly Kikoun Aimé. Il a indiqué que lors des perquisitions aux domiciles des malfrats, les butins retrouvés correspondaient exactement aux préjudices subis par dame Yao Amenan Christelle lors de sa déposition.
Des auditions organisées par les éléments de la police de Daoukro ont permis de les confondre.
K. F., 13 ans, qui n’a pas encore atteint l’âge de la majorité, n’a pas été déféré. Des discussions entre la police, le centre de protection sociale et la communauté ont cours pour sa rééducation et son insertion dans le tissu social.
(AIP)
ca/kkp/cmas