Abidjan, 04 juin 2025 (AIP)- Une délégation du conseil régional du Guémon (ouest de la Côte d’Ivoire), avec à sa tête son président, Célestin Serey Doh, prend part au 5e sommet des régions francophones qui se tient les mercredi 4 et jeudi 5 juin 2025 à Lyon (France).
Placé sous le thème “Les politiques territoriales de développement économique valorisant les patrimoines naturels et culturels”, ce rendez-vous international de la régionalisation réunit des acteurs institutionnels de plus de 15 pays pour une réflexion commune sur le rôle moteur des territoires dans le développement durable.
Au cœur des échanges, la valorisation du patrimoine naturel et culturel comme levier de croissance locale. Ce sujet sera le thème principal de ces assises, autour de trois tables-rondes.
Le président du conseil régional du Guémon, qui est accompagné du directeur général et du directeur de cabinet de l’institution, souhaite ainsi inscrire sa région dans la dynamique des territoires innovants, renforcer la visibilité de la region sur la scène internationale, valoriser son patrimoine forestier, culturel et ses initiatives de développement rural portées par les communautés locales.
“Cette rencontre internationale augure des coopérations bilaterales et des partenariat et/ou des jumelages avec d’autres territoires, dans les domaines du tourisme, de la gestion des ressources naturelles et de la gouvernance inclusive”, se réjouit Dr Serey Doh.
(AIP)
tls/cmas