Abidjan, 04 juin 2025 (AIP)- Le porte-parole du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Kobenan Kouassi Adjoumani, a assuré le mercredi 4 juin 2025 à Abidjan, que l’élection présidentielle aura bel et bien lieu en octobre, la liste électorale définitive ayant été publiée.
M. Adjoumani qui s’exprimait à l’occasion des “Rendez-vous du RHDP” a souligné l’importance de cette étape pour son parti, tout en critiquant l’opposition qui, estime-t-il, semble déjà reconnaitre son incapacité à remporter les élections.
« Les élections auront bel et bien lieu le 25 octobre, dans exactement cinq mois. Le compte à rebours a véritablement commencé », a déclaré M. Adjoumani. Il a encouragé les candidats à finaliser leurs parrainages d’ici fin juin et à préparer le dépôt de leurs candidatures à partir du 26 juillet.
Le porte-parole a également évoqué les revers subis par l’opposition sur les plans juridique et diplomatique, appelant à un changement d’approche pour garantir des élections pacifiques et transparentes. « L’opposition doit abandonner la logique du pire et la stratégie du chaos, car ils en sortiront perdants », a-t-il averti.
Le RHDP, quant à lui, se dit prêt à soutenir le candidat Alassane Ouattara, avec des pré-congrès organisés en vue du 2e ccongrès ordinaire, les 21 et 22 juin.
M. Adjoumani a insisté sur l’organisation et le sérieux de son parti, affirmant que le RHDP travaille pour s’assurer d’une victoire dès le premier tour.
(AIP)
gak/cmas