Bondoukou, 5 juin 2025 (AIP) –Le préfet de la police de Bondoukou, le commissaire divisionnaire major Bouadou Blaise Angbonon, a annoncé la mise en place de nouvelles mesures de sécurité pour protéger les installations administratives de la ville, suite à un incident de sécurité survenu récemment dans les locaux de la préfecture de région.
Dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 juin 2025, un individu suspecté de troubles mentaux a réussi à s’introduire dans les locaux de la préfecture de région de Bondoukou, causant des actes de vandalisme avant d’être maîtrisé par les agents de sécurité en poste.
Grâce à la vigilance et à la réactivité du personnel de sécurité, l’incident a pu être contenu rapidement, évitant ainsi des dégâts majeurs aux installations et équipements administratifs.
Face à cette situation, le commissaire divisionnaire major Bouadou Blaise Angbonon a adressé, mercredi 3 juin 2025, une note officielle aux responsables des services publics de la région. Cette directive comprend plusieurs recommandations stratégiques visant à prévenir de futurs incidents similaires.
Le préfet de police a formulé quatre axes prioritaires d’amélioration de la sécurité, à savoir le renforcement des accès à travers l’amélioration des systèmes de fermeture et de verrouillage des bâtiments administratifs, la présence effective et continue des agents de sécurité, particulièrement durant les heures nocturnes, l’installation de dispositifs de vidéosurveillance et de systèmes de veille dans les zones sensibles et la mise en place d’un système de signalement immédiat de toute activité suspecte ou présence inhabituelle aux forces de l’ordre.
« La sécurité de nos bâtiments administratifs est essentielle au bon fonctionnement du service public. Cet incident doit nous amener à faire preuve de plus de vigilance et de rigueur », a souligné le commissaire divisionnaire major Bouadou Blaise Angbonon.
L’ensemble de ces dispositions s’inscrit dans une démarche globale visant à prévenir efficacement toute tentative d’intrusion future dans les bâtiments publics, d’une part, et à garantir un environnement de travail serein et sécurisé pour l’ensemble des agents de services publics, d’autre part.
Ces mesures visent aussi à renforcer la protection des biens publics, à préserver les investissements de l’État et à assurer la continuité du service public dans des conditions optimales de sécurité.
(AIP)
nmfa/kp