Niakara, 05 juin 2026 (AIP) – Le chef de canton de Niakara, le vénéré Pierre Koné Talnan, a conduit, lundi 02 juin 2025, une mission de sensibilisation dans la sous-préfecture d’Arikokaha (Centre-nord, région), en vue de renforcer la cohésion sociale et la paix à l’approche de l’élection présidentielle prévue pour octobre 2025.
Accompagné d’une délégation de notables, Koné Talnan a échangé avec les chefs de village de Niangbo, de Badiokaha, de Nangoniékaha et d’Arikokaha ainsi que les présidents de groupements de jeunes et de femmes desdites localités. Il leur a rappelé l’impérieuse nécessité de préserver un climat social apaisé tout au long du processus électoral en cours en Côte d’Ivoire.
« Il est obligatoire que l’impartialité et surtout la neutralité politique soient des principes clés de nos missions au service de nos communautés », a-t-il insisté, invitant les chefs de village à s’abstenir de tout positionnement partisan.
Cette initiative s’inscrit dans une dynamique de prévention des tensions électorales à travers la promotion du dialogue et du vivre-ensemble, valeurs chères à la chefferie traditionnelle du département de Niakara.
(AIP)
jbm/fmo