Bonoua, 05 juin 2025 (AIP)- La brigade de gendarmerie de Bonoua a déféré au parquet de Grand-Bassam, vendredi 30 mai 2025, deux jeunes gens sur qui pèsent des soupçons de tentative d’émasculation sur un autre.
Selon la victime, S.A, 16 ans inscrit en classe de 5e dans un collège privé de Bonoua et résidant à Assé, alors qu’il se rendait à un kiosque à café, le 28 mai aux environs de 21 h dans le village, il a rencontré les mis en cause. Deux jeunes gens qu’il dit bien connaitre et avec qui il a un différend lié à l’habitude que tous ont, d’utiliser des sobriquets pour se désigner.
Ces deux jeunes gens sont respectivement, Y.M , 19 ans , saigneur d’hévéa et T.O 17 ans, apprenti maçon tous deux habitants aussi le village de Assé. A sa vue, ces jeunes qu’il désignera comme ses bourreaux se sont lancés à sa poursuite en proférant des menaces. Dans sa course, S.A dit être tombé, à la merci de Y.M et de T.O dans un endroit sans éclairage public.
Ce dont il se souvient, c’est l’apparition d’un passant ayant occasionné la fuite de ses agresseurs. Une fois revenu en zone éclairée, il s’est aperçu qu’il saignait du fait d’une entaille profonde à la base de son pénis.
L’alerte donnée, la population appréhende et met à la disposition de la brigade de gendarmerie Y.M et T.O soupçonnés des blessures infligées à S.A. Au cours de leur audition, ils ont avoué avoir utilisé une lame à raser pour accomplir leur salle besogne.
Ils ont donc été déférés devant le parquet de Grand-Bassam pour répondre de leurs actes.
(AIP)
as/akn/fmo