Sakassou, 04 Juin 2025 (AIP)- Le commissaire de police de Sakassou, Bakayoko Anliou, a annoncé lundi 02 juin 2025, lors du point mensuel sur la lutte contre la drogue, l’interpellation de trois individus pour détention et commercialisation de stupéfiants.
Il s’agit de Fofana Tiémoko, 45 ans, commerçant, Coulibaly Ibrahim, 21 ans, maçon, et Minigou Aboudramane, 18 ans, ferrailleur. Les suspects ont été appréhendés grâce à la mise en œuvre de la police de proximité, du renseignement opérationnel et des patrouilles quotidiennes.
Les fouilles à corps ont permis la saisie de 13 sachets de cannabis conditionnés, d’une boîte de 1000 comprimés de diazépam, ainsi que de plusieurs comprimés de Tramadol (Tramaking).
Le commissaire Bakayoko Anliou a précisé qu’un compte rendu de ce point mensuel a été transmis au procureur de la République près le Tribunal de première instance de Bouaké, qui a instruit l’ouverture d’une information judiciaire. Les suspects ont été maintenus en vue avant leur présentation au parquet.
Sur le plan sécuritaire, le chef de la police de Sakassou a indiqué que la situation est calme dans le département. Des patrouilles sont renforcées et les opérations de lutte contre les stupéfiants se poursuivent. Le commissariat maintient les rencontres avec les populations et les sensibilise aux dangers liés à la drogue, en les encourageant à signaler les trafiquants.
(AIP)
tni/rkk