Bondoukou, 05 juin 2025 (AIP) – Cadre de Bondoukou, Kamagaté Mory a offert trois tonnes de riz lors d’une cérémonie organisée le jeudi 5 juin 2025 à Limansso, en prélude à la fête de la Tabaski, pour permettre aux familles de la célébrer dans la dignité.
La cérémonie s’est tenue en présence d’autorités religieuses et administratives dont le Grand Imam de Bondoukou, El Hadj Timité Ismaël Latif, son adjoint, El Hadj Timité Ahmed Koudouss ainsi que des élus et des cadres locaux.
Pour le député de Bondoukou, Mahama Diabagaté, cette journée est d’une importance particulière, en ce grand jour pour le musulman. “Ce don est un acte de solidarité pour aider la population à bien fêter demain. Tout le monde bénéficiera de la gratitude de Dieu. La Tabaski va bien se passer, dans les meilleures conditions”, a-t-il dit.

L’imam adjoint a exprimé la satisfaction de la communauté religieuse. “Nous sommes très contents du don fait par Kamagaté Mory à l’imamat de Bondoukou. Nous remercions Dieu et Kamagaté Mory pour ce geste. Au nom du Grand Imam, nous prions pour que ce jeune cadre connaisse la promotion dans son service”, a affirmé El Hadj Timité Ahmed Koudouss.
De son côté, Hadja Mamaya Koné, conseillère régionale, a salué l’initiative, en ce jour symbolique de la station d’Arafat, un pilier du grand pèlerinage. “Nous sommes venus recevoir ces dons de la part de Kamagaté Mory. C’est un geste de grande portée, surtout pour les femmes”, a-t-elle salué.
À travers ce don, Kamagaté Mory réaffirme son engagement social et sa proximité avec les populations, en appelant à la solidarité et à la paix, en cette veille de fête musulmane.
(AIP)
nmfa/cmas