Yamoussoukro, 6 juin 2025 (AIP) – Le centre carrière de l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INPHB) a organisé, jeudi 5 juin 2025, une session de formation dédiée à la rédaction de CV et de lettres de motivation à l’attention principalement de ses étudiants de deuxième année qui s’apprêtent à effectuer leur premier stage en entreprise.
Selon la responsable du centre carrière, Mme Lohoues épouse Ayehui Marie-Stella, cette formation a pour objectif d’aider les étudiants à mieux se préparer aux entretiens d’embauche et d’optimiser leurs chances d’insertion professionnelle. « Nous accompagnons nos étudiants en organisant régulièrement des formations, ateliers, conférences et séminaires », a-t-elle précisé.
Le directeur des Ressources humaines de l’INPHB, Narcisse Wandan, a sensibilisé les participants à l’importance de cette thématique. « Le CV est le point d’entrée dans une entreprise. Un CV bien rédigé montre déjà vous avez des qualités qu’il faut ». Il a également souligné que recevoir un CV comportant des fautes d’orthographe révèle un manque de sérieux envers soi-même. Le CV doit être le reflet fidèle de votre personnalité.
Depuis l’ouverture du centre carrière en juin 2024, près de huit sessions de formation ont été dispensées. Ces formations couvrent diverses thématiques, notamment l’employabilité, le développement des compétences comportementales (soft skills), l’impact croissant de l’intelligence artificielle dans les secteurs professionnel et entrepreneurial, entre autres.
Le centre carrière s’impose ainsi comme un véritable hub de formation où les étudiants peuvent acquérir les compétences essentielles à leur réussite professionnelle tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé dans leurs démarches.
(AIP)
Gso/kp