Dabou, 06 juin 2025 (AIP) – Le secrétaire général de préfecture de Dabou, Kaoudio Kouamé Denis, a appelé vendredi 6 juin 2025 les guides religieux musulmans à soutenir l’administration dans l’organisation d’élections présidentielles apaisées dans le département de Dabou.
Selon le secrétaire général, lors de la grande prière de la fête de la Tabaski (Aïd el-Kébir), au stade municipal, en présence de l’imam central de la grande mosquée, du maire et de dignitaires religieux, l’échéance électorale à venir représente un enjeu important qui nécessite l’implication de tous, notamment des religieux dans leur ensemble et des imams en particulier, qui président en ce jour la fête du partage, de la solidarité et du pardon.
Pour lui, cette occasion constitue “une aubaine pour véhiculer des messages de cohésion sociale et de paix”. Il a également invité les guides religieux à formuler des prières pour la Côte d’Ivoire afin d’implorer la faveur divine à l’occasion des élections présidentielles.
Aux jeunes présents, Kaoudio Kouamé Denis a prôné le respect des valeurs républicaines et le dialogue constant, quel que soit le bord politique, tout en exprimant le profond souhait de voir l’ensemble des participants à la prière du jour se retrouver pour célébrer l’édition 2026 de la Tabaski.
L’Aïd el-Kébir, également appelée fête du mouton, est célébrée deux mois et dix jours après le ramadan.
(AIP)
Bec/kp