Bouna, 06 juin 2025 (AIP) – Lors de la célébration de la Tabaski ce vendredi 6 juin 2025 à Bouna, la ministre de l’Économie, du Plan et du Développement, Nialé Kaba, a appelé solennellement lesfidèles musulmans à élever leurs prières en faveur d’une élection présidentielle apaisée en octobre 2025.
« La Côte d’Ivoire, c’est la paix et notre devise, c’est la paix », a déclaré la ministre devant l’assemblée des croyants, tout en rappelant les valeurs fondamentales du pays et exprimant le souhait de voir tous les Ivoiriens animés d’un véritable esprit républicain lors du prochain scrutin présidentiel.

Nialé Kaba a exhorté à la jeunesse ivoirienne à résister à toute forme de violence ou de manipulation politique. « Parlons à nos jeunes, ils doivent comprendre qu’ils ont un rôle important à jouer pour éviter que notre pays ne bascule dans des situations peu enviables », a-t-elle insisté.
La ministre Nialé Kaba, qui participait à la grande prière de la Tabaski dirigée par l’imam central El Hadj Cissé Ibrahim, en présence d’une foule nombreuse de fidèles venus de tous les quartiers de Bouna, a adressé ses vœux de bonne fête à l’ensemble de la Côte d’Ivoire.
Cette présence de la ministre lors de cette fête religieuse majeure marque l’importance accordée par le gouvernement au dialogue interreligieux et à la cohésion sociale en période pré-électorale.
(AIP)
on/kp