Ouangolodougou, 6 juin 2025 (AIP) –Le préfet du département de Ouangolodougou, Touré Djamatigui, a appelé, vendredi 6 juin 2025, la jeunesse à une célébration responsable, sans accident ni débordement, à l’occasion de la fête de la Tabaski.
S’exprimant à la grande mosquée de la ville à l’issue de la prière de l’Aïd El-Kébir, l’administrateur civil a d’abord souhaité une bonne fête à l’ensemble de la communauté musulmane, avant d’insister sur la nécessité pour les jeunes d’adopter un comportement prudent et respectueux dans les rues.
« Quand c’est la Tabaski, on assiste souvent à des rodéos à moto. Je vous invite à faire attention. Il ne faut pas que cette fête soit la dernière pour vous. Un accident est vite arrivé. Vous prenez votre moto et vous voulez juste exprimer votre joie, vous tombez et puis c’est la mort », a-t-il gravement mis en garde.
Le préfet Touré a exhorté les jeunes à la retenue et à la vigilance, leur rappelant que la fête ne doit pas se transformer en drame. « Il faut fêter aussi en étant réservé », a conclu l’autorité préfectorale.
Comme dans plusieurs localités du pays, les autorités de Ouangolodougou misent sur la sensibilisation pour garantir une Tabaski apaisée, marquée par la responsabilité individuelle et la sécurité collective.
(AIP)
ck/ss/kp