Bouaké, 06 juin 2025 (AIP)- Le ministre des Transports et maire de la commune de Bouaké, Amadou Koné, a invité vendredi 06 juin 2025 les membres de la communauté musulmane de Bouaké à poursuivre les prières pour que le scrutin présidentiel du 25 octobre 2025 se déroule dans la paix.
« Je voudrais, au nom du président de la République, Alassane Ouattara, vous remercier, vous les imams, pour les bénédictions que vous faites pour le pays depuis plusieurs années. Je voudrais également vous demander, ainsi qu’à tous les membres de la communauté, de continuer de faire des prières, afin que la stabilité et la paix dans lesquelles nous sommes depuis 14 ans se poursuivent. Que cette année électorale soit comme les 14 années écoulées, une année de paix, de stabilité et de progrès », a déclaré M. Koné à l’occasion de la grande prière de la Tabaski.

La célébration a également été marquée par des vœux de santé et de longévité formulés à l’endroit du président de la République, Alassane Ouattara, par les fidèles musulmans afin qu’il puisse continuer à œuvrer pour le développement de la Côte d’Ivoire.
Le grand imam de Bouaké, El Hadj Badjawari Touré, a saisi l’occasion de cette grande prière pour intercéder auprès d’Allah pour que la prochaine élection présidentielle se déroule dans la tranquillité. « Que Dieu, dans sa magnificence, mette la grâce et la miséricorde sur le peuple de Côte d’Ivoire. Que nous soyons en paix avant, pendant et après les élections », a-t-il déclaré.
(AIP)
rkk