Tiassalé, 07 juin 2025 (AIP) – Les autorités et les guides religieux de Tiassalé ont invité vendredi 6 juin 2025 les musulmans à être des artisans de paix et de cohésion en cette année électorale, lors de la prière de la fête de la Tabaski, à l’esplanade de la mairie.
L’imam célébrant, El Hadj Koné Yaya, a rappelé que l’islam est une religion de paix et de fraternité. Il a demandé aux fidèles de « ne pas s’associer à aucun acte de violences et à ne surtout pas verser le sang de son semblable ou détruire ses biens ».
Le député-maire de Tiassalé, Assalé Tiémoko a souligné l’importance de la paix dans le développement de la cité, avant d’inviter les guides religieux à prier pour la paix afin qu’au lendemain du scrutin présidentiel, les populations puissent vaquer à leurs préoccupations existentielles.
Le préfet du département, Kouamé Ouffoué a demandé à chacun de transformer le scrutin en un jeu démocratique pour préserver les acquis du développement du pays.
La fête de la Tabaski marque la fin du pèlerinage, cinquième pilier de l’islam et rappelle le souvenir du sacrifice d’Abraham.
(AIP)
kd/ena/fmo