Bondoukou, 07 juin 2025 (AIP) – Le préfet de Bondoukou, Kouadio Gbongbo André, a lancé un appel à l’unité, à la cohésion sociale et à la paix entre les filles et fils de la région du Gontougo, vendredi 6 juin 2025, après la priere de la fête de la Tabaski, qui s’est tenue, à la grande place du petit marché de Bondoukou.
M. Kouadio a invité tous les acteurs de la vie sociale et politique à renforcer les liens fraternels pour préserver la stabilité et favoriser un développement harmonieux.
“La paix et l’unité doivent rester au cœur de notre vivre-ensemble. C’est dans l’union que nous pourrons construire une région forte et prospère”, a-t-il estimé, exhortant les leaders communautaires et les populations à faire preuve de responsabilité, en particulier en cette période pré-électorale.

Ce message du représentant de l’État a été appuyé par les interventions d’autres personnalités de la région. Hamidou Ouattara, du conseil régional, au nom ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani, a également adressé leurs vœux à la communauté musulmane et appelé à la concorde pour faire avancer le Gontougo.
Le maire de Bondoukou, Ouattara Anzoumana, a rappelé que ” la question de la paix est primordiale”, insistant sur la nécessité d’organiser les prochaines élections dans le calme et la quiétude.
Enfin, le député de Bondoukou, Mamah Diabagaté, au nom du Grand imam, a traduit les prières de son mandat pour le corps préfectoral, les fonctionnaires et l’ensemble des habitants. Il a souhaité que tous vivent longtemps dans la paix et la prospérité.
(AIP)
nmfa/fmo